Opération #TousSolidaires

17/04/2020

Face à la crise sans précédent, nous avons besoin de la mobilisation de toutes et de tous. Pour aider les personnels soignants (EPHAD, hopitaux, ...) nous lançons cette page qui sera régulièrement actualisé, qui propose les besoins et les services demandés actuellement pour aider le personnel soignant et assurer la prise en charge de leurs malades. Soyons #TousSolidaires ! Merci de votre soutien !

Une opération menée avec le soutien du journal lycéen L'Hector curieux.


  • DES SURBLOUSES POUR LES EPHAD

"On manque de surblouses ..." Camille*, lycéenne à la cité scolaire Hector Berlioz de Vincennes

"Ma mère est directrice d'EPHAD et en ce moment avec le coronavirus, c'est hyper dure pour elle mais surtout pour tous les soignants qui sont vraiment en manque d'équipements et notamment des surblouses qui permettent de protéger les vêtements et tenues du virus et d'éviter de contaminer les personnes âgées (les plus vulnérables) en allant d'une chambre à une autre, ce qu'ils font toute la journée...

Avec le confinement (et les vacances, en ce moment), on a plus de temps et on peut aider à sa façon...

Ma mère, pour ses EHPAD (MRI : Vincennes, Fontenay, Montreuil, Saint-Mandé et Blanc-Mesnil) et les soignants, a besoin d'énormément de surblouses tous les jours et comme il en manque énormément, on en fabrique nous même avec des grands sacs poubelles et tu peux aider aussi...!

On a fait un tuto très simple (environ 6 minutes pour une blouse, et même quelques blouses seront les bienvenues pour les semaines à venir) et je peux donner des sacs-poubelles à tous ceux qui veulent bien aider...!

Votre aide, même petite serait vraiment la bienvenue !"

*Pour protéger la lycéenne nous avons remplacé son prénom. 

INSCRIVEZ-VOUS POUR PARTICIPER A L’OPÉRATION #TousSolidaires

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour participer. 

L'opération est terminée. Merci à toutes et à tous pour vos contributions. 

VOUS ÊTES UN ÉTABLISSEMENT ET VOUS SOUHAITER COMMUNIQUER SUR UN BESOIN ?