REMERCIEMENTS 

HORS-SÉRIE ÉTÉ 2020

LE MOT DU DIRECTEUR DE LA PUBLICATION

Je voulais remercier toute la rédaction, pour leur investissement sans faille depuis le début du projet, le 1er novembre 2019. Nous sommes partis de rien, et nous avons fait quelque chose de beau : deux numéros, un hors-série, et même un site-internet ainsi que deux (compte de) réseaux sociaux et de belles rencontres ! Comme quoi, quand on veut, on peut ! C'est sûr, ce n'a pas été si simple tous les jours entre le bouclage de la maquette en quelques minutes et les longues relectures des futurs articles, mais le résultat est là. Et, on peut en être fier !

On l'a vu particulièrement lors de la période de confinement, que la culture est une belle manière de partager nos émotions et de se retrouver ensemble afin de créer et d'élaborer. Créer & partager, tel sont les fondements de la culture. Alors, continuons ensemble à partager nos passions et à cultiver notre esprit dans la joie et la bonne humeur à travers la presse lycéenne !

Je remercie tout particulièrement  Cyprien BONTRON, ami de longue date, et Marielle GRUYELLE, documentaliste au lycée, pour leurs précieuse aide dans cette aventure passionnante

Je pars, non sans une certaine émotion, pour de nouveaux projets. Et j'ai l'immense plaisir de laisser ma place à Cyprien BONTRON, qui sera le nouveau directeur de la publication à compter du 2 juillet 2020. 

Longue vie à L'Hector curieux


Hugo BARBIER

                  Ancien directeur de la publication (2019/2020) & Co-fondateur du journal 

ILS ONT CONTRIBUÉ A L’ÉLABORATION DU HORS-SÉRIE :

  • Ismael KHELIFA, qui a bien voulu répondre à toutes nos questions sur son parcours et ses conseils pour voyager cet été en France.
  • L'ensemble des élèves qui ont participé au projet "Rupture 2020" : Anna LEHNISCH, Margaux MAURIN, Baptiste LAGERSIE, Lucas ZYLSTRA et Maria Molnar. Ils ont interrogé des élèves sur leur situation pendant le confinement afin de garder en mémoire cette période historique. Nous remercions aussi toutes les personnes qui ont été interviewé pour ce projet.
  • Les participants du concours de photo "Mon confinement en photo" : Emma SERVAL et Jérémie THIEBAULT qui nous ont offert de belles créations.
  • Madame Point, qui a bien voulu répondre à toutes nos questions sur le concours d'éloquence qu'elle organise. 
  • Et toujours un grand "Merci" à Marielle GRUYELLE et Angéline ROCHERY du lycée Hector Berlioz qui nous soutiennent depuis le début du projet et nous aident tout au long de l'avancé du journal.  

Maintenant, découvrez le hors-série ÉTÉ 2020 !