REMERCIEMENTS

Nous remercions tous nos partenaires et toutes les personnes qui nous ont aidées pour notre journal

NOS SOUTIENS PERMANENTS :

Le CDI du lycée Hector Berlioz, avec Marielle GRUYELLE et Angéline ROCHERY, sans qui le journal n'aurait pas pu voir le jour. Véritable lieu de vie du lycée Hector Berlioz, le CDI permet aux lycéens de travailler dans une ambiance calme et détendue, mais aussi d'accéder à un fond documentaire important et un espace presse/BD. C'est au CDI que le journal a établit son activité (lieu de réunion de la rédaction et point information) avec la mise en place de la "sélection sortir", pour découvrir les bons plans près de chez soi.

La cité scolaire Hector Berlioz et la Région Île de France, pour leur soutient sans faille, à chaque instant pour répondre à nos problèmes et nos sollicitions, dans le développement de notre journal.


Le CLEMI de l'académie de Créteil, est chargé de l'éducation aux médias dans l'ensemble du système éducatif. Il permet aux élèves d'apprendre à lire, à décrypter l'information et l'image, à aiguiser leur esprit critique, à se forger une opinion, compétences essentielles pour exercer une citoyenneté éclairée et responsable en démocratie.


L'association Jets d'encre, qui oeuvre pour la promotion et la défense de la presse d'initiative jeune à travers la mise en place de différents concours (Expresso,  Kaléïdo'Scoop, ...) et de formations pour développer les rédactions des journaux, radios, site internet jeunes.